Komori a été victime d'une attaque informatique le 8 février 2021. Le constructeur japonais indique dans un communiqué avoir détecté ce jour-là une anomalie sur un serveur installé dans sa filiale américaine provenant d'une attaque par ransomware.
Depuis, Komori a précisément identifié les données touchées par cette intrusion informatique. Elles ne concernent que la filiale américaine et aucune information sensible des clients n'a été divulguée.
Les pirates informatiques ont eu accès aux données d'images utilisées pour l'impression de démonstrations et de tests, à des informations personnelles des employés, à des informations de réparation et à des informations commerciales de la filiale américaine.
"Immédiatement après l'accès non autorisé, notre filiale américaine a mis en place des contre-mesures par une société spécialisée dans la sécurité. Des mesures de sécurité d'urgence ont également été mises en œuvre au siège social et sur d'autres sites du groupe Komori. Nous continuerons de renforcer notre sécurité sous la direction de nos experts en sécurité pour éviter que cela ne se reproduise", indique le fabricant de presses d'impression.