Située dans les galeries d'un centre commercial très fréquenté en Argentine, une campagne d'affichage digital à l'apparence tout à fait classique joue sur deux niveaux : plébisciter une marque et sensibiliser au dépistage du coronavirus.
Les écrans sur lesquels est présentée la campagne sont dotés de diffuseurs d'odeurs et à cette occasion, c'est de petit déjeuner dont il est question. Au cours de leur shopping et en s'approchant des panneaux, les passants sont invités à profiter de parfums alléchants et à détecter du même coup s'ils sont porteurs du symptôme caractéristique de la covid-19, c'est à dire une perte de l'odorat.
Ainsi, à côté des visuels de tartines grillées, de café ou de jus d'orange fraîchement pressé illustrant la déclinaison d'affiches, la marque suggère aux consommateurs d'appeler un numéro vert pour se faire dépister s'ils ne sentent rien. Les grille-pain, cafetières et autres accessoires ménagers vendus par la marque Atma sont donc au cœur de cette trouvaille marketing orchestrée par l'agence Hoy (Buenos Aires) filiale de Havas.
Par cette opération commerciale, Atma renforce son engagement sociétal tout en communiquant de façon astucieuse sur ses produits, avec un haut niveau de visibilité.