Konica Minolta lance une nouvelle série de presses numériques couleurs l'AccurioPress C7100 qui remplace la série C6100. Cette gamme est dotée de nombreuses nouvelles technologies, qui facile son utilisation tout en offrant une grande polyvalence des applications tant au niveau du type de supports que des finitions.
"L'utilisation de la presse est tellement simple que même les projets les plus complexes peuvent être exécutés par un seul opérateur" explique le constructeur japonais de presses numériques.
L'AccurioPress C7100 pour l'impression haute qualité sur de nombreux formats
Grâce à la fusion à basse température du toner Simitri V de Konica Minolta, la consommation électrique de la presse est réduite et la machine ne nécessite qu'une faible maintenance.
De plus, avec une résolution de sortie équivalent à 3600 x 2400 dpi, le toner imprime avec un rendu plus mat sur une gamme de supports allant de 52 jusqu'à 400 g/m2.
La nouvelle série gère également les enveloppes et les supports texturés et produit des bannières en recto jusqu'à 1300 mm et jusqu'à 900 mm en recto verso automatique.
Plusieurs options d'automatisation sur les presses AccurioPress C7100
Les presses numériques de Konica Minolta peuvent être dotées du capteur de médias intelligent IM-101 qui détecte automatiquement le support utilisé pour la meilleure configuration papier.
Konica Minolta propose également le module Intelligent Quality Care IQ-501 qui garantit une qualité de couleur constante et un repérage recto verso précis en temps réel. Ce module évite les erreurs d'impression en comparant l'impression et le fichier d'impression et en ajustant les couleurs et le repérage en temps réel. "Cette fonction de recalibrage à mi-parcours et d'inspection automatique élimine les interventions de l'opérateur et améliore également la productivité."
Un large choix de finitions avec les modules de Konica Minolta
En plus des fonctions de création de livrets, d'agrafages, de reliures thermocollées et de reliures à spirales, les presses de la série AccurioPress C7100 peuvent s'enrichir d'autres finitions et fonctions.
Il est possible par exemple d'ajouter l'unité de découpe en ligne TU-510 de Konica Minolta. Le TU-510 est un massicot quadrilatéral qui assure également le rainage et la microperforation.
Couplé avec le PF-812, l'unité d'alimentation par aspiration bannière, ce module de découpe permet une impression à fond perdu de feuilles longues ou encore des livrets ou des publipostages.
Le massicot est aussi adapté à la découpe en ligne de cartes de visite.
Le module de piqûre à cheval SD 513 pour la réalisation de dos carré collé ou le PB 503 pour des livres thermocollés jusqu'à 600 pages.
Le modèle AccurioPress C7100 imprime jusqu'à 100 pages A4 par minute (ppm) et le modèle AccurioPress C7090 jusqu'à 90 ppm.
La série AccurioPress C7100 offre deux choix d'interfaces de contrôleurs, EFI et Konica Minolta.