Amfortis d'Agfa, le flux de production tout en un pour l'impression offset d'emballages

Amfortis est un flux de production pour la production d'emballages offset qui regroupe en une seule solution de nombreux outils de prépresse et d'impression.

Le fabricant et éditeur belge Agfa lance Amfortis, un flux de production spécialement conçu pour la production d'emballages offset. Ce flux regroupe en une seule solution plusieurs outils logiciels de production.

À partir d'une seule interface, Amfortis permet de rationaliser toutes les tâches prépresse habituelles, comme l'optimisation de la conception, la mise à l'échelle, la répétition, le tramage et la gestion des tâches.
De plus, basé sur le flux d'Agfa dédié à l'impression offset Apogee, le nouveau workflow produit des plaques d'impression offset et des épreuves, mais pilote également les presses numériques, les imprimantes grand format et les matériels de découpe pour la réalisation d'échantillons et de courts tirages.

Amfortis d'Agfa, cohérence colorimétrique et qualité d'impression avec moins d'encre

Amfortis intègre aussi le logiciel de standardisation d'Agfa, PressTune, qui assure la cohérence des couleurs et un calage plus rapide, ainsi que la technologie de tramage d'Agfa Spir@l. Spir@l, qui remplace le point d'encre traditionnel par d'autres formes, augmente la qualité d'impression tout en réduisant l'encrage (lire pour plus de détails sur Spir@l, lire Une nouvelle technologie de tramage signée Agfa).
Amfortis prend également en charge les gamuts de séparations couleur étendus compatibles avec le logiciel d'économie d'encre InkTune.

De plus, le nouveau flux est équipé de la version la plus récente du moteur d'impression PDF d'Adobe.

"Les imprimeurs commerciaux qui souhaitent étendre leur activité à l'emballage pourront le faire rapidement et sans effort" souligne Agfa.

Il est également possible d'intégrer d'Arziro d'Agfa pour ajouter des éléments de design à la maquette afin d'améliorer son attractivité et protéger la marque.

Le workflow, la dernière pièce à l'offre complète d'emballage offset d'Agfa

Amfortis complète l'offre du constructeur belge pour l'emballage offset, qui comptait déjà des plaques d'impression et des CTP.

"L'impression d'emballages est un segment de marché en pleine croissance que la pandémie a même renforcé par l'augmentation des achats en ligne", note Andy Grant, responsable mondial des logiciels chez Agfa. "Chez Agfa, nous poursuivons une stratégie de solutions intégrées pour tous les marchés que nous servons. Amfortis représente la dernière pièce du puzzle pour l'emballage offset."
Le flux Amfortis correspond au concept ECO3 développé par Agfa depuis 2016, acronyme qui signifie écologie, économie et extrême commodité. "Nous soutenons la croissance de l'activité de nos clients en proposant des solutions rentables qui rendent leurs opérations plus durables, plus productives et plus pratiques."

Fratelli Roda, entreprise suisse d'impression d'emballages pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires, a été la première à utiliser Amfortis. Son directeur de production, Gian Luca Pellegrinelli, témoigne : "L'énorme potentiel d'Amfortis s'est immédiatement manifesté. Il a rendu notre processus de production à la fois plus rapide et plus sûr, en nous permettant d'éliminer les étapes intermédiaires. Et nos opérateurs, déjà habitués à travailler avec Apogee, ont trouvé l'interface très intuitive."

Le 17 juin, événement virtuel consacré à Amfortis

Le jeudi 17 juin prochain, les experts d'Agfa invitent les imprimeurs et transformateurs à découvrir en détail ce  nouveau flux, au cours des deux événements en ligne, à 9 h et à 17 h, au virtuel Studio 4d48.

Plus d'articles sur le thème