L'un des principaux imprimeurs de livres en Europe, Wilco, situé aux Pays-Bas, a remplacé la majorité de ses presses offset. L'imprimerie qui emploie 430 personnes sur trois sites a donc commandé onze presses Speedmaster XL 106 d'Heidelberg. Cet accord est "l'une des plus grosses ventes" d'équipements de l'histoire du fabricant allemand, selon le PDG de Heidelberg, Rainer Hundsdörfer.
Trois presses de 18 groupes d'impression ont été commandées l'an dernier puis aujourd'hui huit presses de 43 groupes. Toutes dotées de la technologie d'automatisation Push to Stop, ces onze presses de différentes configurations rassemblant 61 groupes d'impression comprennent quatre modèles 8 couleurs à retiration (Speedmaster XL 106 8P) et plusieurs presses en led UV. Ces onze presses de 61 groupes seront installées en septembre sur le site en construction situé à Amersfoort.
Wilco a également conclu un contrat de service de fourniture avec le constructeur allemand, qui garantit que les consommables comme l'encre, soient livrés au fur et à mesure des besoins.
"Si, comme chez Wilco, une entreprise souhaite pouvoir fournir une gamme complète de produits - des livres, des rapports annuels, des magazines jusqu'aux supports de marketing direct et aux flyers - dans les plus brefs délais, dans la meilleure qualité et sur une base durablement compétitive, elle a besoin d'une équipe motivée, d'une efficacité maximale et de technologies de pointe, déclare Robert Jan de Rooij, fondateur et directeur commercial de Wilco. Et en matière de technologie de pointe, la gamme et les services proposés par Heidelberg nous ont totalement séduits. Nous considérons notre décision d'investissement comme une initiative révolutionnaire pour augmenter la productivité et nous concentrer davantage sur le client."
"Nous constatons une augmentation constante des investissements dans les marchés et les régions qui sont importants pour nous. L'imprimerie intelligente du futur offre à nos clients la possibilité de se repositionner et d'investir, même en période difficile", observe Rainer Hundsdörfer, le PDG de Heidelberg.