Lors du salon des professionnels du textile ITMA Asia qui se tient du 12 au 16 juin à Shanghai en Chine, EFI a dévoilé l'imprimante directe sur textile compacte Blaze.
Cette imprimante numérique d'entrée de gamme de 1,8 mètre de long a été conçue pour les entreprises "qui souhaitent entrer sur le marché de l'impression numérique textile industrielle" a déclaré Adele Genoni, vice-présidente principale et directrice générale d'EFI Reggiani, la filiale d'EFI dédiée au textile.
EFI a travaillé sur la fiabilité de ses têtes d'impression et la réduction des coûts de maintenance afin de proposer une machine textile avec un coût total de possession "compétitif".
Dotée de huit têtes d'impression double canal de 300 dpi, l'imprimante numérique Blaze peut imprimer 125 mètres linéaires par heure. Cette vitesse élevée fait d'elle "l'une des solutions jet d'encre numériques les plus rapides de sa catégorie", annonce EFI Reggiani. La machine imprime à une résolution atteignant 600 x 1200 dpi et jusqu'à 8 couleurs.
L'imprimante comprend également de nombreuses fonctionnalités qui permettent de booster la productivité, comme un dérouleur de bobine de 400 mm, une unité de lavage ou encore un dispositif permettant l'application d'adhésifs thermoplastiques ou permanents.
Ce lancement est le premier d'une importante série de commercialisation de produits cette année pour EFI. Très prochainement le constructeur présentera une autre imprimante à jet d'encre à plus grand volume.