Valoriser l'identité d'entreprise dans une démarche de décoration
Créée fin 2020 à destination des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, des commerçants, mais aussi des particuliers, la société Les Storistes propose une solution clés en main très compétitive pour la personnalisation de leurs stores.
L'aventure démarre à l'issue du constat que la plupart des imprimeurs n'ont pas la capacité d'accueillir les spécificités techniques du store : les encres n'acceptent pas les toiles ou le support en lui-même est incompatible avec les machines d'impression. Soutenus par un réseau de partenaires qualifiés suite à de solides expériences en solutions d'impression numérique, les 3 associés de la société Les Storistes ont mis en commun leurs forces pour créer une offre numérique haute qualité inexistante auparavant dans la conception de stores.
Regrouper les savoir-faire pour optimiser la performance
Ainsi, des métalliers, des couturiers, des imprimeurs et des confectionneurs travaillent en parallèle sur les mêmes projets grâce à une production gérée par des process digitalisés, ce qui permet une réactivité dynamique et un savoir-faire garanti à chacune des étapes. Cette synergie de talent permet par exemple de livrer une solution ultra-rapide en kit de protections solaires pour les terrasses en 72 heures.
« La singularité du concept développé par Les Storistes repose sur une communication des flux de construction qui ne se rencontraient pas et la liaison des multiples étapes de production, pour que les personnes de différentes industries arrivent à travailler ensemble sans se connaître », explique l'un des 3 fondateurs.
Une opportunité pour les enseignistes
L'un des objectifs principaux de la société Les Storistes est d'apporter une dimension plus esthétique à l'offre déjà existante, en collaborant avec des créateurs et des graphistes, mais aussi en assurant un effort sur le coût total de l'opération pour permettre une plus grande souplesse d'installation et de maintenance. 90 % De leurs clients directs sont des enseignistes et la production est 100 % française.