Fujifilm lance la nouvelle table Acuity Prime qui « imprime dans une qualité exceptionnellement élevée sur une série de supports souples et rigides », indique le groupe.
Économe en énergie
Fujifilm a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie dans la gamme d'imprimantes Acuity conçue pour devenir une « nouvelle référence dans le grand format ». La table Acuity avec séchage LED « est si économie en énergie qu'elle ne nécessite qu'une alimentation monophasée de 25 A, ce qui contribue à minimiser ses coûts de fonctionnement » souligne Fujifilm.
L'imprimante est dotée du système d'encre Uvijet HM pour une excellente adhérence, sur des supports de 2,54 m x 1,27 m avec une épaisseur de 51 mm. Disponible en configuration CMJN + blanc, avec encre transparente et primaire de projection en supplément, l'Acuity Prime promet les meilleures performances en matière de polyvalence et de valeur ajoutée et la personnalisation selon les besoins des imprimeurs.
Parmi les fonctionnalités : les taquets de chargements des supports peuvent être opérés d'une simple pression d'un bouton, permettant un bon placement des supports et un repérage très précis de l'impression d'un travail à l'autre. Le système de zone de supports en cinq parties, reposant sur les formats de support répandus, réduit considérablement la quantité de masquage nécessaire. Cela permet d'accélérer énormément les temps de calage des travaux.
« Ce qui la démarque vraiment de tout ce que nous avons pu commercialiser avant, c'est l'étendue de la liberté créative que nous avons laissée s'exprimer sur chaque aspect de sa conception et de son développement.
Un tel niveau de contrôle nous a donné l'occasion d'aborder un nombre incroyable de problèmes pratiques et techniques, veillant à ce que le produit final offre des normes imbattables de performances, une valeur ajoutée, une polyvalence et une convivialité exceptionnelles, sans oublier le meilleur retour sur investissement du marché », annonce Anda Baboi, responsable marketing de Fujifilm WFIJ.