Le papetier basé en Afrique du Sud Sappi lance deux nouvelles références dans sa gamme de papier à sublimation, le Transjet Tacky Industrial et le Basejet.
Le Transjet Tacky Industrial, le papier à sublimation thermique pour presse jet d'encre
Le support Transjet Tacky Industrial permet de réaliser des impressions sur des tissus hautement élastiques avec des presses jet d'encre à grande vitesse qui fonctionnent avec une teneur en glycol plus élevée comme les têtes d'impression de Kyocera.
Le papier est d'abord imprimé avec l'image souhaité qui est ensuite transféré sur le tissu en polyester élastique par la chaleur et la pression.
"Le nouveau papier à sublimation thermique offre de nombreux avantages pour l'industrie textile, qui doit fréquemment s'adapter à l'évolution des tendances, assure le fabricant. Comme il convient à une utilisation sur des imprimantes numériques à grande vitesse, il est possible d'imprimer beaucoup plus de motifs en même temps qu'il n'était possible auparavant sur des traceurs."
Ce papier à sublimation thermique a une capacité de charge d'encre élevée et le dessin reste visible lorsque le tissu est étiré au maximum.
Transjet Tacky Industrial est composé à 100 % de cellulose recyclable et toutes les versions sont certifiées FSC. Il est disponible en 100g/m² et 70 g/m².
Basejet, le papier à sublimation spécialement pour les graphismes clairs
Sappi propose également le papier de sublimation thermique non couché Basejet. Ce support d'impression numérique pour textiles est destiné en particulier aux graphismes claires et aux processus de production à bas coût.
Basejet est disponible dans des grammages de 20, 30, 40 et 50 g/m² et dans toutes les largeurs de rouleau standard jusqu'à 3,2 mètres. Il est fabriqué à partir de cellulose 100 % recyclable et est certifié FSC.