It's showtime : Heidelberg revient en force et lance plusieurs nouveautés

Lors d'un grand événement en ligne conjointement au salon chinois China Print, le fabricant allemand a présenté de nombreux nouveaux matériels pour la production d'imprimés, d'emballages et d'étiquettes.

"Mesdames et Messieurs, Heidelberg est de retour !" a lancé Rainer Hundsdörfer, le dirigeant du groupe allemand. Le constructeur emblématique de presses offset revient sur le devant de la scène avec un chiffre d'affaires qui a dépassé ses prévisions et le lancement de nombreux équipements dans les segments commercial, de l'emballage et de l'étiquette.

"Nous avons à nouveau une perspective - ce que certains d'entre vous ne pensaient pas possible - et même une perspective très prometteuse, une rentabilité durable et une croissance structurelle" a déclaré le dirigeant, quelques jours avant de dévoiler ses derniers développements.

Rainer Hundsdörfer, le dirigeant du groupe Heidelberg.


Lors du salon China Print, qui se tenait du 23 au 27 juin à Pékin en Chine conjoitement avec un grand événement en ligne et en huit langues baptisé "It's showtime" ("Que le spectacle commence"), Heidelberg a lancé plusieurs machines et solutions un an seulement après avoir présenté la génération de presses de la Drupa 2020.

L'offre du fabricant de presses s'agrandit d'une nouvelle presse offset feuille la Speedmaster CX 104, de nouvelles solutions pour la production d'étiquettes dans le moule (in-mould labelling ou IML) et d'étuis pliants et de nouvelles options dans son portefeuille de presses d'impression numériques Versafire (comme les effets métallisés sur la Versafire EV). Sa filiale Polar Mohr a aussi présenté un nouvel équipement d'automatisation, le DC-12 Rapid.

Lors de ce grand événement, Heidelberg a également présenté son nouveau centre de démonstration situé à Wiesloch-Walldorf en Allemagne et ses cylindres de pliage en cours de développement.

Nous détaillerons chacune de ces annonces dans nos prochaines pages.

Plus d'articles sur le thème