Elopak, le fabricant norvégien d'emballages en carton pour liquides alimentaires, a présenté début juin le Pure-TwistFlip, son nouveau système de bouchon solidaire pour les briques en carton Pure-Pak.
Le bouchon reste attaché à l'emballage
Cette nouvelle solution d'Elopak doit permettre au bouchon de rester attaché à l'emballage pendant toute sa durée de vie, explique le fabricant, qui précise qu'il s'agit également de son bouchon le plus léger proposé à ce jour et contient donc moins de plastique.
Le carton pouvant être recyclé avec le bouchon qui y est attaché, le système Pure-TwistFlip offre une réponse à la demande croissante des consommateurs pour des emballages durables et pratiques.
Patrick Verhelst, directeur général du marketing (CMO) chez Elopak, déclare :
« Nous avons beaucoup investi dans l'élaboration de solutions d'emballage plus écologiques, qui répondent aux critères exigeants de nos clients tout en s'inscrivant dans une économie circulaire à faible émission de carbone. En associant le modèle Pure-Pak d'Elopak au bouchon Pure-TwistFlip, les marques peuvent désormais opter pour un emballage qui contient moins de plastique et permet de préserver les océans. »
Lancement à l'automne 2021
Le nouveau bouchon attaché d'Elopak devrait être lancé sur le marché à l'automne 2021. Parmi les autres innovations dans le domaine du développement durable, Elopak propose aussi des emballages en carton naturel non blanchi et des emballages sans bouchon.
Fondée en Norvège en 1957, Elopak (groupe Ferd) emploie 2600 personnes et vend plus de 14 milliards d'emballages carton chaque année dans plus de 70 pays.