Pour la Fête de la musique le 21 juin dernier, l'imprimerie Ethap a publié sur les réseaux sociaux une vidéo insolite. « Depuis 2015, à chaque changement de travail, notre machine offset joue la mélodie de films bien connus », s'amuse l'imprimeur.
Alors avez-vous reconnu de quel film il s'agit ? C'est bien évidemment le plus célèbre archéologue du cinéma, Indiana Jones.
« C'est une particularité des machines Komori. Elles jouent de la mélodie durant les phases de calage de plaques. Il y en a plusieurs d'origines. Indiana Jones, E.T.... libre à l'opérateur de la changer et de régler le volume », explique François Trinel, Community Manager de l'imprimerie.
« Nous nous sommes rendu compte que les visiteurs s'amusent de cette mélodie à chaque visite de l'entreprise (alors qu'à force de l'entendre on n'y prête même plus attention), et comme nous avons ralenti le rythme et le nombre de personnes accueillies avec la crise sanitaire, nous avons voulu faire un petit clin d'œil à la fête de la musique et à la vie qui reprend à l'extérieur. »
Une communication un peu décalée qui change des habitudes et a bien fait réagir les internautes !
L'entreprise adaptée Ethap a comme principale mission de trouver du travail à des personnes fragilisées par un handicap physique, le plus souvent suite à un accident de la vie. La société créée en 1988 regroupe les activités d'imprimerie, de routage, d'espaces verts, de recyclage et du bâtiment.