Lancée en 2006, l'imprimante grand format Arizona est devenue une machine de référence dans le grand format. Plus de 7 500 Arizona ont été installés dans le monde.
Aujourd'hui, Canon lance la petite dernière machine de la 5e génération d'Arizona, l'Arizona 135 GT.
Ce modèle est équipé de "la même technologie de base et les mêmes avantages que ses grandes sœurs à moyens volumes pour un investissement attractif", souligne Michele Tuscano, vice-président EMEA grand format de Canon Production Printing. L'Arizona 135 GT représente "un investissement judicieux à partir de seulement 2 000 m2 par an", précise le constructeur.
L'Arizona 135 GT, idéale pour de nombreuses applications à forte valeur ajoutée
Fabriquée à Poing en Allemagne, cette machine led UV dotée d'une zone d'impression de 125 × 250 cm est destinée à des applications quasi infinies tant ses supports d'impression sont multiples.
Elle est capable de traiter des supports jusqu'à 50,8 mm d'épaisseur et à des vitesses atteignant les 34,2 m2/heure. La nouvelle Arizona imprime sur des supports à surfaces standard ou poreuses, comme le verre, l'aluminium et d'autres métaux, la toile, le bois, le MDF, le carton, les carreaux de céramique et les plastiques.
Avec l'option de supports en rouleau, les utilisateurs peuvent imprimer des supports souples jusqu'à 220 cm de large, même des supports fins et thermosensibles, et exécuter des tâches en roll-to-roll sans surveillance.
Et avec le kit de suppression de l'électricité statique, l'imprimante gère également les matériaux en plastique dur, comme l'acrylique, le polycarbonate ou le styrène.
Le procédé d'impression de l'Arizona 135 GT consomme jusqu'à 50 % d'encre en moins par rapport à des tables à plat ordinaires tout en offrant une haute qualité d'image grâce à sa technologie d'impression VariaDot.
Disponibilité et productivité maximales
L'Arizona 135 GT de Canon intègre aussi des fonctionnalités simples d'utilisation qui augmentent la productivité comme l'imbrication, le traitement par lots de tâches complexes, l'impression miroir et la réaffectation des modes d'impression.
"Le repérage précis évite les erreurs, et la possibilité d'effectuer des réglages de dernière minute sur le produit permet de gagner un temps précieux", assure le constructeur.
De plus, la presse numérique grand format est dotée de plusieurs outils de maintenance qui optimisent sa disponibilité. Par exemple, les buses des têtes d'impression le nécessitant sont automatiquement nettoyées. Il est aussi possible d'être dépanner à distance grâce à une connexion directe entre la machine et les techniciens de Canon.