Le fabricant allemand de consommables pour le secteur de l'impression et de l'emballage Actega propose des cinq nouveaux vernis argentés sans solvant, s'utilisant depuis le canal d'encre. Cette gamme, l'UV Wessco Polar, est composée de quatre vernis argentés flexo UV et d'un vernis argenté offset UV qui offrent un rendu réfléchissant et brillant.
Ces effets "haut de gamme" apportent une forte valeur ajoutée aux imprimés et les rendent "particulièrement attrayants", selon Andreas Käfferlein, responsable produits métallisés chez Actega. Ils sont destinés aux segments de l'emballage à base de papier, des applications commerciales et de l'impression de livres et magazines.
De plus, ces vernis sans solvant peuvent remplacer l'estampage à chaud ou à froid traditionnel et le carton métallisé, solution plus durable selon le fabricant grâce à la suppression des déchets plastiques de la dorure et de la rationalisation du processus de recyclage.
Et les temps et les coûts d'approvisionnement en foil ou carton métallisé sont supprimés.
"Il s'agit là d'un ajout vraiment intéressant au catalogue de produits Actega, assure Andreas Käfferlein. Et nous sommes impatients de découvrir les nombreuses applications créatives que ces vernis inspireront à nos clients."