Graphic Packaging vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de barquettes PaperSeal Cook pouvant aller au four traditionnel et au micro-ondes. L'entreprise revendique avec ce nouveau produit jusqu'à 80 % de réduction de plastique par rapport aux barquettes traditionnelles.
Ricardo de Genova, vice-président sénior de Graphic Packaging de l'innovation mondiale et du développement des nouvelles activités d'affaires, explique :
« Beaucoup de nos clients cherchent à minimiser la quantité d'emballages en plastique qu'ils utilisent dans une catégorie traditionnellement dominée par les barquettes en polyéthylène téréphtalate cristallisé. Nous avons transféré notre technologie PaperSeal à une solution pratique à base de fibres allant au four et au micro-ondes, qui présente tous les avantages du plateau PaperSeal ainsi qu'une doublure pouvant résister aux températures élevées requises lors de la cuisson. »
La partie en carton plat du plateau recyclable à 100 %
Le plateau de cuisson PaperSeal comprend bride d'étanchéité qui permet d'éviter les fuites tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Après utilisation, le consommateur peut facilement séparer le film de doublure du carton plat, ce qui rend la partie en carton plat du plateau recyclable à 100 % par les canaux de collecte normaux, souligne Graphic Packaging.
Graphic Packaging International est spécialisée dans les solutions d'emballage durables à base de carton pour les produits des entreprises du secteur de l'alimentation, des boissons, des services alimentaires et d'autres produits de consommation.