Fujifilm Graphic Systems a annoncé son entrée sur le marché des emballages souples avec la nouvelle presse numérique jet d'encre à base aqueuse, la Jet Press FP 790. Fujifilm répond à la croissance mondiale du maché de l'emballage, et plus spécifiquement de l'emballage souple.
« L'impression numérique pour les emballages souples devient de plus en plus nécessaire car elle répond à un certain nombre d'exigences du marché et des consommateurs qui ne peuvent être satisfaites qu'à l'aide d'un actif de production numérique haut de gamme. La demande accrue de tirages plus courts et plus stratégiques, des délais de livraison plus rapides, une forte concurrence des marques pour l'espace de stockage, des cycles de vie des produits beaucoup plus courts et un processus d'impression plus respectueux de l'environnement sont les moteurs de cette énorme croissance attendue », explique le fabricant japonais.
Caractéristiques techniques de la Jet Press FP790
Avec la possibilité de travailler sur des supports d'une largeur de 790 mm, une vitesse d'impression allant jusqu'à 50 mètres par minute, et une résolution de 1200x1200 dpi, la presse jet d'encre la Jet Press FP790 conjugue haute productivité et tirages courts et moyens.
Elle est équipée de têtes jet d'encre et utilise des encres à base aqueuse, qui satisfont ou dépassent les exigences réglementaires pour l'impression d'emballages souples (compatibilité avec les produits alimentaires).
La Jet Press FP790 sera lancée sur le marché nord-américain à l'automne 2021, avant d'atteindre progressivement à l'Europe et d'autres parties du monde.