Souhaitant se détacher de la production de papier en fibre vierge, l'Italien Reno De Medici a cédé son site savoyard La Rochette à l'Allemand Mutares. Cette cession effective depuis le 1er mai dernier se traduit par le changement du nom de l'usine à papier. Le site s'appelle désormais La Rochette Cartonboard.
"Il était important pour nous de garder la dénomination La Rochette, car c'est un nom extrêmement connu sur le marché. Et nous avons choisi Cartonboard - et non cartonnerie en français - car que nous agissons déjà en dehors de la France, notamment en Italie, et nous souhaitons continuer à l'international", nous explique Pierre-Yves Guégan, le président de La Rochette Cartonboard.
Cette nouvelle dénomination s'accompagne d'un nouveau logo. "Nous avons fait appel à la créativité de nos salariés ! Sur la base des propositions que nous avons reçues, un graphiste a créé le nouveau logo."
Le logo montre les monts savoyards qui dominent l'usine et la bobine qui symbolise l'activité de fabrication de bobines de papier.