Emballages alimentaires : Gault et Frémont rejoint le groupe Guillin

Exemples de produits fabriqués par Gault et Frémont

Le groupe familial Guillin s'agrandit d'une 27e entreprise.

Les négociations annoncées en mars dernier ont abouti. Basé à Ornans dans le Doubs, Guillin, le leader européen des solutions d'emballages alimentaires, vient d'acquérir, auprès de la société d'investissement UI Investissement, le fabricant Gault et Frémont.

Gault et Frémont, le fabricant de sacs en papier, boîtes en carton et papier de cuisson pour les métiers de bouche basé dans l'Indre-et-Loire, a réalisé un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2020. Le groupe qui emploie 270 personnes sur quatre sites de production, trois en France et un en Belgique rejoint son confrère Guillin qui affiche des ventes annuelles de 619 millions d'euros.

"Cette acquisition stratégique constitue une étape supplémentaire vers l'élargissement de notre offre et le renforcement de notre savoir-faire technologique, industriel et commercial", indique Sophie Guillin, directrice générale du groupe familial qui compte 2 600 salariés.

Gault et Frémont devient ainsi la 27e entreprise à composer le groupe coté sur Euronext Growth. C'est pour Rémy Boitier, le président de Gault et Frémont, le franchissement "d'un nouveau cap". "Aux côtés des équipes d'UI Investissement, le groupe s'est structuré pour s'engager dans un développement responsable et performant, avec des investissements dans l'innovation et l'outil industriel ainsi que plusieurs engagements en faveur de l'environnement et du recyclage."
Le président compte notamment "conquérir de nouveaux segments et atteindre ses ambitions à l'échelle européenne".

Plus d'articles sur le thème