En avril 2021, Fujifilm présentait dans une courte vidéo lors de la Drupa virtuelle la nouvelle version de sa presse 750S, la Jet Press 750S High Speed. Bientôt disponible (dès l'automne 2021), ce nouveau modèle est présenté comme le plus rapide au monde avec une vitesse de 5400 feuilles au format B2 par heure en impression numérique jet d'encre.
Mise à niveau disponible pour les actuels propriétaires de la Jet Press 750S
Les utilisateurs peuvent choisir entre des vitesses d'impression de 3 600 et 5 400 f/h, tout en conservant la qualité d'image supérieure obtenue avec la vitesse standard de 3 600 f/h, précise le constructeur japonais. La mise à niveau vers 5 400 f/h peut être réalisée sur site, et est donc disponible pour tous les utilisateurs, nouveaux et existants.
Prolongation de l'exposition virtuelle jusqu'au 30 juillet
L'exposition virtuelle de Fujifilm « Believing in Print » démarrée le 24 juin est prolongée jusqu'au 30 juillet. Dans un vaste espace d'exposition en 3D, le fabricant japonais présente ses nouveaux produits parmi lesquels le nouveau modèle Jet Press 750S grande vitesse, mais aussi de nouvelles solutions offset CTP, des solutions numériques pour l'impression de labeur et d'emballages, et des solutions grand format pour les applications de signalétique et d'affichage.
Fujifilm Graphic Systems a annoncé fin juin son entrée sur le marché des emballages souples avec la nouvelle presse numérique jet d'encre à base aqueuse, la Jet Press FP 790. Le constructeur répond à la croissance mondiale du marché de l'emballage, et plus spécifiquement de l'emballage souple.