Ces marques qui ont récemment changé de logo

Tour d'horizon des grandes marques qui ont récemment revisité leur identité visuelle.

Une nouvelle identité pour la marque Visa

Visa annonce une nouvelle identité visuelle dans le cadre d'un programme d'évolution de la marque. Le nouveau look de Visa a été élaboré en partenariat avec le cabinet de conseil en image Mucho et sera dévoilé plus tard cette année. La campagne « Meet Visa », qui donne un premier aperçu de la nouvelle identité visuelle, présente des couleurs rafraichies, un mot-symbole redessiné et la création d'une police de caractère personnalisée.

La Fédération Française de Judo devient France Judo

La Fédération Française de Judo a dévoilé en juin dernier sa nouvelle identité visuelle et son nouveau nom, France Judo. Un nom qui se veut plus simple et plus moderne. La couleur de ce nouveau logo s'inspire du Bleu Klein. Il vient rendre hommage au judoka Yves Klein. Le lettrage, un caractère latin magnifié d'aspérités, fait écho au fondateur japonais du Judo.

Nouveau logo pour les marques et entités FTI Group

Le tour-opérateur FTI Group a dévoilé en juillet son nouveau logo, qui veut marquer « symboliquement la relance du tourisme ». « Nous nous concentrons sur un design uniforme, ouvert, frais et contemporain. Dans le même temps, nous axons notre palette de couleurs sur le contraste entre le gris et l'orange, ce qui est plus élégant », a indiqué Ralph Schiller, le directeur général de FTI Group, dans un communiqué.

La nouvelle identité de Total

Total a dévoilé fin mai sa nouvelle identité visuelle, accompagnée d'un nouveau nom : TotalEnergies. Le groupe veut ainsi marquer sa transformation vers le développement de toutes les énergies (symbolisées par les couleurs de l'arc-en-ciel) et se positionner comme acteur majeur de la transition énergétique. L'agence Carré Noir est à l'origine de ce relookage qui doit maintenant être déployé dans près de 16 000 stations-service à travers le monde.

Plus d'articles sur le thème