Fedrigoni se lance sur un nouveau secteur de l'emballage biodégradable

Avec cette nouvelle entreprise, le papetier compte atteindre un chiffre d'affaires de 25 millions d'ici deux ou trois ans.

C'est la sixième acquisition en moins de trois ans du producteur italien de papiers et d'étiquetage haut de gamme. Fedrigoni est désormais propriétaire à 70 % d'une nouvelle entreprise qui produira des plateaux intérieurs pour boîtes et étuis d'articles de luxe en cellulose thermoformée et biodégradable.

Cette nouvelle société, qui n'a pas encore été baptisée, est un spin-off de Tecnoform, entreprise italienne située à Colorno qui réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en produisant des éléments thermoformés d'emballages en plastique et autres matériaux. Tecnoform conserve les 30 % restants du capital.

Dans un premier temps, la nouvelle entreprise travaillera pour les secteurs de la cosmétique et de la parfumerie haut de gamme.

"Le secteur de l'emballage de luxe est extrêmement pertinent pour nous et nous pensons pouvoir faire la différence en l'orientant, au niveau mondial, vers des solutions respectueuses de l'environnement, grâce au savoir-faire acquis jusqu'à présent, aux synergies avec les autres activités de notre écosystème et la possibilité de mondialiser l'activité, en l'étendant de l'Europe à l'Amérique et à l'Asie", a déclaré Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni.

"Cependant, les applications sont infinies, allant des articles de luxe aux produits technologiques, des bijoux et montres aux emballages alimentaires et de commerce en ligne", souligne le groupe papetier. Fedrigoni qui affiche 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour 2020 compte développer un chiffre d'affaires de 25 millions d'ici deux ou trois ans.

Alessandro Groppi, PDG de Tecnoform, a ajouté : "Nos deux entreprises sont extrêmement bien assorties : l'expérience de Fedrigoni dans le secteur de l'emballage de luxe, sa connaissance des processus et de la fabrication, ajoutée à la dimension internationale, nous seront extrêmement précieuses pour développer de nouvelles solutions très innovantes".

Plus d'articles sur le thème