Heidelberg se sépare de sa filiale de logiciels Docufy

Le groupe souhaite se concentrer sur les solutions logicielles basées sur le cloud.

Heidelberg a cédé, le 31 août, sa filiale spécialisée dans les logiciels Docufy à la société d'investissement Elvaston Capital Management, basée en Allemagne à Berlin.

Le constructeur de presses d'impression allemand avait acquis Docufy en 2017. Fin 2019, le groupe allemand avait ajouté ses propres activités de logiciels périphériques dans cette filiale. Docufy, qui propose des logiciels de gestion de maintenance, de qualité, de sécurité et de contenu, emploie 120 salariés.

"Dans le cadre de notre analyse de portefeuille et de notre concentration sur nos activités de base, nous sommes arrivés à la conclusion que la stratégie future de Docufy doit être soutenue de manière plus ciblée par un nouveau partenaire, a déclaré Rainer Hundsdörfer, le PDG d'Heidelberg. Nous allons concentrer nos activités logicielles sur l'expansion d'applications et de plates-formes basées sur le cloud pour l'industrie de l'impression." 

Cette cession se traduit par une plus-value exceptionnelle de plus de 20 millions d'euros. "Nous utiliserons les fonds libérés par la vente pour poursuivre notre transformation numérique."

De son côté, le PDG de Docufy, Stefan Donat, compte élargir son offre en mettant en place de nouveaux partenariats et internationaliser ses activités commerciales.

Plus d'articles sur le thème