Monabanq place les gens avant l'argent à travers un spot écocitoyen


La nouvelle campagne de Monabanq, orchestrée par The Good Company, met en scène les valeurs de la banque en ligne tout en respectant un engagement écoresponsable et solidaire.

Un intérêt tourné vers l'humain

Le nouveau spot publicitaire de Monabanq, l'un des pionniers de la banque en ligne, est diffusé sur les écrans TV et digitaux depuis le 29 août. La volonté d'Alain Colin, Directeur Général de Monabanq, « mettre le nom de nos clients avant le mot "banq" résume bien notre philosophie : les gens avant l'argent », est traduite par l'agence de communication parisienne The Good Company.

Réalisé à la Gare de l'Est à Paris, le film suit une démarche écologique chère à l'agence, engagée sur les thématiques sociétales et environnementales et déjà récompensée pour ses initiatives en matière de RSE et ses diverses campagnes : 13 prix obtenus pour 16 réalisations !

Le tournage a été assisté par la participation de l'agence conseil Secoya, spécialiste des écosystèmes de production, dans le but de réduire son impact carbone au maximum. L'équipe de techniciens et comédiens a suivi une sensibilisation aux enjeux de la RSE durant cette période et un don alimentaire au profit de l'association MIAA ( Mouvement d'Intermittents d'Aides Aux Autres) a même été mis en place.

The Good Company, certifiée B-Corp

Créée en janvier 2019, la jeune agence de conseil et de création The Good Company se compose d'un collectif de professionnels de la communication avec à sa tête Luc Wise, issu de Publicis. Leur stratégie dominante est de développer une communication responsable et un profil éthique, aussi bien en interne qu'en externe. « Work hard and be nice to people » [Travaillez dur et soyez gentil avec les gens] est encadré sur l'un des murs.

Membre de 1 % for the Planet et labellisé B-Corp, une certification RSE, l'ambition de The Good Company est d'agir en faveur d'un « capitalisme plus responsable, plus transparent, et qui œuvre pour ce que l'on appelle le "business for good". Avec l'idée, difficilement traduisible en français, que "business for good is good for business", » confie Luc Wise.

L'équipe de The Good Company - @Bruno Coutier
L'équipe de The Good Company
Plus d'articles sur le thème