Un rendez-vous à ne pas manquer
Les enregistrements sont déjà ouverts sur le site d'Adobe Max afin de suivre plus de 400 présentations, keynotes, laboratoires et ateliers pendant deux jours, du 26 au 28 octobre 2021. Au programme, des séances d'apprentissage pour tout niveau animées par des créatifs de renom comme Aaron Nace, Alex Trochut, Aaron Bernstein, Abby Guido et bien d'autres. Ces cessions sont sous-titrées en plusieurs langues : anglais, français, allemand et japonais. Également, est prévu un parcours sur les nouvelles fonctionnalités de la suite Adobe, notamment sur Photoshop :
- amélioration du module de remplacement du ciel ;
- présentation des nouveaux outils destinés à la gestion des courbes de Bézier ;
- perfectionnement de l'outil servant à habiller les objets par des images ;
- intégration, sur la version iPad, de la Baguette magique, ajustable selon des préférences de tolérance, ainsi que la compatibilité sur écrans externes pour visualiser et contrôler l'image en cours d'édition.
Un événement pluridisciplinaire et ouvert à tous
Pour cette nouvelle version, Adobe accueille des projets collaboratifs sous forme d'art ludique, des défis accessibles à tous les visiteurs, ainsi que des podcasts et des concerts. Les sessions et les labs ont une durée de 30 à 60 minutes et restent disponibles à la demande pendant toute l'année. Une dizaine de thématiques seront abordées :
- 3D et réalité augmentée ;
- productivité commerciale ;
- créativité et design au service de l'entreprise ;
- éducation ;
- design graphique ;
- illustration et peinture numérique ;
- photographie ;
- réseaux sociaux ;
- UI et UX ;
- vidéo.
La précédente conférence d'Adobe Max, qui se tenait elle aussi en ligne pour les mêmes raisons que cette année, est toujours disponible. Cela représente plus de 350 cessions dont plusieurs concernent Illustrator, In Design ou After Effects, par exemple.