PrintOclock déménage et investit !

© PrintOclock

Nouveaux locaux, nouvelles machines, nouvelle organisation, PrintOclock affiche une belle dynamique pour la rentrée.

C'est une année pleine de renouveau et de rebondissements pour PrintOclock. L'imprimerie en ligne annonce le déménagement de son atelier ainsi que de son service PAO dans de nouveaux locaux plus grand à Toulouse. Le déménagement a été achevé début août. Tous les collaborateurs sont actuellement sur site et les nouvelles machines ont été installées.

Malgré les nombreuses péripéties inhérentes à un déménagement de cette ampleur, l'imprimerie a pu maintenir les délais et la production de ses quelque 600 commandes journalières.

400 m2 supplémentaires et des investissements

L'atelier a été entièrement rénové. Avec 400 m2 supplémentaires, il compte aujourd'hui un total de 1600 m2 pour accueillir les salariés et l'ensemble du parc machines.

De nouvelles presses sont notamment arrivées dans le pôle numérique. PrintOclock a profité d'une superficie doublée pour faire l'acquisition d'une Konica 14000, qui vient s'ajouter aux deux machines existantes : la C14000 et la C6100.

La société a également investi dans un nouveau système complet de brochage, une solution Duplo 600i. « Cet investissement va nous permettre de monter en volume, d'optimiser notre process de production sur les petits formats (notamment sur le A5) et ainsi de doubler nos capacités sur les brochures piquées », explique l'imprimeur.

PrintOclock a également fait l'acquisition d'un nouveau massicot, plus ergonomique, le Polar N78+. Quant à la signalétique et les objets publicitaires, l'entreprise peut compter sur son parc Agfa et Mimaki.

L'imprimerie a en outre annoncé le lancement prochain de nouveaux produits depuis son atelier toulousain.

Nouvelle organisation et regroupement des services

Ce déménagement permet à PrintOclock de regrouper le pôle de traitement des fichiers avec la production. Depuis le mois de juillet, la PAO est pleinement intégrée au processus de fabrication des imprimeurs, explique l'entreprise. Huit salariés ont pu ainsi rejoindre les locaux réaménagés.

Les connaissances graphiques et techniques sont ainsi regroupées. « Pour chacun de vos devis sur mesure, le pôle de traitement de fichiers pourra aller à l'encontre de ses opérateurs techniques et connaître la faisabilité de votre projet. » 

Enfin, l'atelier compte encore quelques petites pièces inoccupées… Il semblerait que quelques projets soient en cours de réflexion. À suivre…

Plus d'articles sur le thème