La presse d'impression d'étiquettes Gallus Labelmaster évolue. Le constructeur suisse Gallus filiale du groupe Heidelberg a apporté plusieurs modifications à sa presse à étiquettes modulaire flexo.
Une presse à étiquettes plus courte pour moins de déchets
Gallus propose désormais une machine plus compacte. Le prétraitement de surface Corona, le nettoyage, le transport et la tension de la bande papier sont intégrés dans les nouvelles unités d'enroulement, un module a ainsi pu être supprimé.
Cette diminution de la longueur de la machine (qui peut atteindre 3,30 mètres selon les configurations) réduit également la gâche papier.
Le chargement des bobines sur la Gallus Labelmaster entièrement repensé
La nouvelle Gallus Labelmaster présente aussi un concept de chargement des supports d'impression entièrement repensé. Un chariot élévateur à l'extérieur de la presse à imprimer permet désormais au conducteur de facilement charger et décharger les substrats.
Un élévateur intégré n'est donc plus nécessaire et ce nouveau chariot peut être utilisé de manière flexible même sur d'autres machines.
Des commandes par écran de contrôle étoffées
Le constructeur a également modifié les unités d'enroulement. Les paramètres de ces unités peuvent être ajustés via l'écran tactile de la machine.
Enfin, l'accessibilité aux modules de prétraitement et de transport de bande a aussi été améliorée.