Les nouveautés grand format Canon à ne pas manquer à la Fespa 2021

Imprimante roll-to-roll, table à plat, jeu de sept encres, chaine de production de papier peints ou de longs tirages grand format... Canon réserve de nombreuses nouveautés à découvrir en démonstration aux visiteurs du salon.

Après deux ans d'absence sur des salons physique, Canon sera présent au salon Fespa Global Print Expo 2021 qui se tiendra du mardi 12 au vendredi 15 octobre 2021 aux Pays-Bas à Amsterdam. Le constructeur japonais présentera de nombreuses machines en démonstration. Sur le thème "The Taste of Color" (Le goût de la couleur), les imprimantes à plat et bobines produiront divers imprimés colorés tels que des affiches, des graphiques au sol, des panneaux rétroéclairés recto verso, du papier peint, des chevalets en carton ou des films de transfert pour textile.

Les machines phares du stand de Canon seront la roll-to-roll Colorado 1630 dévoilée en mai 2021 et la table à plat Arizona 135 GT lancée en juin. C'est la première fois le constructeur japonais présentera ses deux dernières imprimantes à un événement international.

Colorado 1630 est une imprimante modulaire à technologie Uvgel. Elle s'adapte aux besoins des imprimeurs grâce à des options comme la technologie FLXfinish qui offre le choix d'une finition mate et brillante à chaque impression, un second support en rouleau ou encore l'impression recto verso automatique.

La table à plat Arizona 135 GT est "la seule imprimante de son segment dotée d'une option de supports en rouleau (RMO) pouvant être mise à niveau sur site et permettant d'imprimer sur des supports souples", souligne Canon. Les visiteurs de la Fespa pourront la découvrir en action sur un large éventail de substrats souples et rigides.

Canon installera également l'UVgel Wallpaper Factory. L'UVgel Wallpaper Factory est une solution entièrement automatisée pour la production de papiers peints personnalisés de haute qualité, secteur en pleine croissance.
Cette chaîne de production de bout en bout est composée de la Colorado 1650 et du chargeur de supports en rouleau motorisé Jumbo Roll JRL 170 de Fotoba associé au massicot XLD 170WP et à la rembobineuse REW 162.

Une seconde "factory" sera à découvrir, l'UVgel Universal Factory. Une autre Colorado 1650 sera connectée à une rembobineuse de bobines Fotoba Jumbo et à un chargeur de bobines Jumbo sur le stand. Cette installation présentera "l'impression de longs tirages sans opérateur, pour une production effective 24 h/24 et 7 j/7".

A ne pas manquer également, le nouveau jeu d'encres led UV de l'Arizona 135 GT, le IJC358 comprenant les encres CMJN, le cyan clair, le magenta clair et le blanc.
"Le nouveau jeu d'encres IJC358 possède des propriétés adhésives supérieures, ce qui le rend idéal pour les applications industrielles d'impression sur des matériaux plus difficiles tels que le plastique" indique Canon.

Les visiteurs pourront aussi découvrir d'autres imprimantes et services, comme la table à plat Arizona 2380 XTF ou le service après-vente ProCare.

Toutes les imprimantes du stand Canon seront dotées du RIP Onyx 21 et du logiciel d'automatisation du flux de OneVision. Les visiteurs pourront également observer sur le stand de OneVision, stand voisin de Canon, le flux automatisé de bout en bout présenté avec les imprimantes Colorado et Arizona, le workflow de OneVision et une table de découpe numérique Zünd S3.

Plus d'articles sur le thème