Mr P., la mascotte Pringles, s'offre un coup de jeune
Plus expressif, plus facilement déclinable et toujours autant identifiable, Mr P. change de look en France à partir de janvier 2022. Son nouveau nœud papillon gagne en volume pour intégrer le nom de la marque et offrir à l'ensemble un rendu encore plus percutant.
Heureux, triste, hilare, amoureux, (...), Mr P. s'anime sous différentes émotions pour surprendre et amuser la cible des 18-35 ans.
« Le nouveau design coloré et pop de Mr. P confère un style dynamique à notre mascotte et reflète le fun de notre marque. Ce nouveau look incarne parfaitement l'identité de Pringles et le caractère iconique de nos tuiles qui conservent les saveurs que nos consommateurs connaissent et apprécient tant. » précise Marie Kretz, Senior Activation Manager de Pringles.
Le packaging de la célèbre boîte cylindrique, la « Cans » est revisité également. Plus moderne, il est débarrassé des éléments superflus pour se démarquer davantage en rayon.
D'ici la fin de l'année, un gros déploiement de communication multicanal va permettre d'annoncer ce changement et de promouvoir la marque, évoluant dans un milieu fortement concurrentiel :
- réseaux sociaux ;
- campagnes TV et digitales ;
- PLV.
La naissance de l'identité visuelle de Pringles
La mascotte Pringles est issue de la caricature d'un boulanger baptisé par la marque « Julius Pringles » et personnifié lors du premier spot TV de la saga démarrant en 1973.
La tête en forme de pomme de terre, les généreuses moustaches et le nœud papillon sont les 3 éléments immuables du logo.
Et comme souvent, lors d'un changement d'identité visuelle les avis sont partagés. Sur la toile, la réussite de ce lifting graphique ne fait pas l'unanimité :
- "Qu'est-ce que c'est que ça ? Depuis quand simplifier signifie-t-il enlever tout le caractère ? Les logos deviennent de plus en plus ennuyeux" ;
- "M. Pringles s'est fait couper les cheveux (...) dans le nouveau logo. Il n'a pas l'air aussi sympathique. On dirait une contrefaçon" ;
- "J'aime beaucoup ce changement de marque. Ils ont réussi à conserver le caractère distinctif de la marque Pringles tout en la rendant plus polyvalente et moderne."
Le nom Pringles, quant à lui, a été trouvé au hasard, en 1968. Manquant d'inspiration lors du brainstorming, les créatifs de P&G (le fabricant d'origine) ont feuilleté l'annuaire de Cincinnati et ont été séduits par la sonorité de « Pringle Avenue ».