Actega, fabricant allemand de revêtements spéciaux, d'encres et d'adhésifs pour l'industrie de l'impression et de l'emballage appartenant au groupe de chimie Altana a annoncé la nomination de deux nouveaux directeurs.
Depuis le 1er octobre, Jan Franz Allerkamp, ex-directeur général d'Actega Metal Print, est à la tête du secteur d'activité international papier et carton d'Actega. Il remplace Andreas Gipp qui devient le troisième directeur général d'Eckart, autre division du groupe Altana fabriquante de pigments.
Actega a également nommé Stephan Plenz directeur général par intérim de la division Metal Print d'Actega. Stephan Plenz a travaillé 30 ans pour le fabricant de presses d'impression Heidelberg. Il était membre du conseil d'administration et responsable de plusieurs divisions commerciales du groupe allemand, notamment celle de l'impression à feuilles, des étiquettes, du post-press et du numérique.
Il aura pour mission de lancer la commercialisation à grande échelle de la technologie la solution de finition métallisée pour étiquettes EcoLeaf.
Inventée par Landa, cette technologie alors baptisée Metallography a été acquise par Altana en 2017.
"Je suis très heureux de rejoindre Actega. EcoLeaf est une technologie si importante, qui peut éliminer les déchets de feuille du processus de métallisation traditionnel - elle changera le marché pour toujours. Pour y parvenir, et après la phase bêta, notre prochaine grande étape est d'industrialiser la solution. J'utiliserai mon expérience de la mise sur le marché des technologies, pour permettre une montée en puissance en douceur et réussie."