Un régal pour les yeux
À l'occasion de la reprise de l'émission « The Great British Bake Off », la version britannique du « Meilleur Pâtissier », une bâche de 23 mètres de hauteur recouvre la façade principale d'un immeuble commercial d'une rue très fréquentée de Glasgow, Argyle Street.
Ce gigantesque trompe-l'œil s'accompagne d'une fourchette aussi imposante qu'alléchante. Au bout de ses 7 mètres de long, un dôme de chantilly surmonté d'une cerise habille le couvert à dessert disposé aux pieds du bâtiment.
« Rendre la vie un peu plus douce » avec des gâteaux
C'est l'agence 4Creative, du groupe de télévision britannique Channel 4, qui a imaginé cette campagne marketing destinée à divertir les riverains et les visiteurs du site, comme le confirme Amber Kirby, directrice du marketing de Channel 4 : « Les gens adorent se livrer à l'évasion Bake-Off chaque année, c'est tellement amusant. (...) Cette campagne imagine comment le gâteau peut rendre la vie un peu plus douce ; transformer le banal, le quotidien et le parfois sérieux, en quelque chose qui vous fait simplement sourire. Tout comme le sourire que vous avez en sachant que Bake Off – la plus grande émission de Channel 4 – est de retour. »
Une communication événementielle orchestrée par plusieurs talents
L'opération de communication ne s'arrête pas là. Elle est relayée par plusieurs spots publicitaires diffusés à la fois sur la chaîne de l'émission, mais aussi sur les réseaux sociaux et les écrans géants de grandes villes anglaises, comme Leeds, Londres et Manchester.
Le ton original et amusant est bien entendu au rendez-vous, et l'effet de buzz également grâce au bon accueil de la promotion. Channel 4 a donc collaboré également avec les agences OMD UK et Talon Outdoor, sélectionnées pour leur atout créatif et leur savoir-faire en affichage d'extérieur.