Une nouvelle série de tables à plat arrive. SwissQprint lance la quatrième génération de ses trois imprimantes à plat led UV, la Nyala (3,2×2 m), l'Impala (2,5×2 m) et l'Oryx (2,5×2 m). Les deux grandes nouveautés de ces machines résident dans leurs têtes d'impression et la table d'aspiration.
SwissQprint 4 : qualité améliorée et vitesse augmentée
Avec ses nouvelles têtes jet d'encre, la Nyala et l'Impala atteignent les 1350 dpi (contre 1080) et augmentent leur vitesse pour certains modes d'impression. L'Impala en mode qualité et beaux-arts passe ainsi de 48 et 28 à 62 m2/h et 33 m2/h. (En mode vitesse, ce modèle comme la génération 3 arrive à 180 m2/h.)
Quant à l'Oryx 4, l'imprimante d'entrée de gamme de SwissQprint, elle est près de 40 % plus rapide que l'Oryx 3 sur tous ses modes d'impression pour atteindre les 90 m2/h (contre 65 m2/h).
La table d'aspiration Tip Switch pour un contrôle facilité
Les concepteurs de SwissQprint ont également modifié le système d'aspiration.La table d'aspiration est dotée de la technologie Tip Switch, en instance de brevet.
Tip Switch partitionne la zone d'impression en 256 segments longitudinaux qui s'activent et se désactivent facilement par un simple bouton. Aucun masquage supplémentaire n'est nécessaire. Sur chaque commutateur, une lumière verte ou rouge indique si l'aspiration de la zone est activée ou non.
Configuration modulaire
La nouvelle série offre toujours une multitude d'options modulaires. Les utilisateurs peuvent configurer leur imprimante exactement en fonction de leurs besoins et la modifier au fil du temps.
SwissQprint permet de choisir le nombre de canaux d'encres (jusqu'à 9 utilisables en CMJN, cyan clair, magenta clair, noir clair, orange, rose fluo, jaune fluo, blanc, vernis et apprêt), le nombre de têtes d'impression (jusqu'à 18), le roll-to-roll, le double rouleau, le robot de chargement et déchargement et l'extension de la table d'impression.