Lors du congrès de l'Union nationale des fournisseurs d'étiquettes adhésives (Unfea) qui s'est tenu les 14 et 15 octobre à Nice, le directeur général d'Hybrid Software, Olivier Moeyersoms, et son responsable des ventes France, Pascal Pernot, ont annoncé en avant-première le changement de nom de la holding Global Graphics PLC.
Le groupe spécialisé dans l'édition de logiciels pour les arts graphiques Global Graphics PLC se nomme désormais Hybrid Software Group.
Hybrid Software Group reste une société britannique, cotée à Euronext Bruxelles. Le symbole de l'action est passé de GLOG à HYSG, aujourd'hui 20 octobre, au son de la traditionnelle cloche.
Après l'acquisition de son concurrent Hybrid Software en janvier dernier, Hybrid Software Group cumule 40 millions d'euros de chiffre d'affaires ce qui en fait le plus important fournisseur de logiciels d'entreprise pour l'impression numérique.
Guido Van der Schueren, le président de Global Graphics PLC, déclare : "J'avais l'impression depuis un certain temps que le nom Global Graphics ne décrivait plus suffisamment le groupe, notamment envers la communauté des investisseurs. Avec l'acquisition de Hybrid Software plus tôt cette année, il était clair que nous avions besoin d'un nom qui reflète la vraie nature de notre entreprise : nous avions besoin d'un nom qui reflète la vraie nature de notre entreprise : des logiciels pour les entreprises équipées de têtes d'impression électroniques pour les applications d'impression numérique."
"Les quatre sociétés opérationnelles du groupe – Global Graphics Software, Hybrid Software, Meteor Inkjet et Xitron – opèrent sous leurs propres marques qui sont bien établies sur le marché, ajoute Mike Rottenborn, le PDG de Global Graphics PLC. Mais il est important que les investisseurs et les clients les considèrent comme faisant partie d'un plus grand groupe avec une solution complète pour la production industrielle en jet d'encre. Renommer la société en tant que Hybrid Software Group est une étape importante dans le positionnement de notre société."