Prinect Print Shop Analytic, le premier outil digital d'Heidelberg Plus

L'écosystème digital d'Heidelberg prend de l'ampleur avec Heidelberg Plus.

Lors de l'Innovation Week 2021 qui s'est tenue du 13 au 15 octobre, Heidelberg a présenté le Prinect Print Shop Analytics, la première application basée sur le cloud proposée via la nouvelle plateforme Heidelberg Plus lancée en avril dernier.

Prinect Print Shop Analytics est un outil qui enregistre, évalue et surveille les performances d'une entreprise d'impression en fonction des indicateurs clés (KPI). À partir de ces données en temps réel, des pistes d'action concrètes sont formulées à l'aide de l'intelligence artificielle.

Prinect Print Shop Analytics est disponible via la plateforme Heidelberg Plus. Les utilisateurs - autorisés - ont accès aux tableaux de bord, aux analyses et aux recommandations avec leur ordinateur, tablette ou smartphone. Et un système de notification peut être mis en place selon les paramètres choisis par l'imprimerie.

Heidelberg a conçu cette application avec les retours de l'imprimerie Pinguin Druck, située à Berlin en Allemagne.
"Collaborer avec Pinguin Druck a un effet très positif sur la valeur utilisateur de cette toute première application Prinect basée sur le cloud, déclare Christopher Berti, responsable des solutions logicielles chez Heidelberg. Cette approche garantit que les fonctions que nous incluons dans l'application reflètent les demandes réelles du marché."

"Print Shop Analytics est en train de changer la donne dans notre travail quotidien, témoigne Alexander Mende, directeur général de Pinguin Druck. Je suis désormais immédiatement averti par Print Shop Analytics si l'une de nos presses à imprimer tombe en panne ou si l'imprimerie manque ses objectifs. (…) Cette fonctionnalité et les pistes d'action recommandées par l'outil m'aident à prendre la bonne décision pour résoudre rapidement un problème."

Heidelberg Plus devrait s'étoffer peu à peu de nouveaux outils et services digitaux du portefeuille Heidelberg. Il sera alors également possible d'obtenir rapidement des informations et d'acheter des consommables, déjà disponible via Heidelberg Assistant (HDA) utilisé par plus de 1 800 imprimeries.

"En fusionnant ces applications et d'autres existantes, et en en intégrant de nouvelles, nous améliorerons encore les avantages pour nos clients", ajoute Ludwig Allgoewer, responsable mondial des ventes et du marketing chez Heidelberg.

Plus d'articles sur le thème