Deux nouvelles presses Heidelberg à l'Imprimerie Uberti-Jourdan

Ces deux presses lui permettent d'ajouter du fluo à ses imprimés et d'uniformiser sa production, aussi bien au niveau des consommables que du flux.

L'imprimerie offset et numérique Uberti-Jourdan, située à Bonneville en Haute-Savoie, a remplacé, début juin, ses deux presses numériques ainsi que son flux de production. Équipée de trois presses offset Heidelberg, l'entreprise d'impression a de nouveau opté pour la marque allemande pour ses machines numériques.

La Versafire EV âgée de six ans et la Versafire EP de deux ans ont été changées par deux Versafire EV 5 couleurs plus vernis, dont l'une est dotée du grand format jusqu'à 1,2 m et d'un module de piquage pour les brochures.

Des investissements pour uniformiser la production

"Notre Versafire EP était récente, précise Adrien Amoudruz, le dirigeant de l'imprimerie. Mais nous souhaitions harmoniser notre parc machine, et ce modèle nécessite des toners différents des Versafire EV. Nous avons aussi remplacé notre flux Kodak par le Prinect d'Heidelberg."

Ce nouveau flux de production fluidifie la production. "Les jobs peuvent désormais être préparés à l'avance et être mis en file d'attente."

Une touche de fluo sur les imprimés de la Versafire EV

En cinquième couleur, l'imprimeur utilise surtout le blanc sur ses machines, mais pas seulement. "Le fluo commence à se connaître. Pour les cartes de visite ou les flyers, cela permet d'avoir une touche très sympa. Et pour les cartes de vœux, cet effet devrait aussi très intéressant."

Et le chef d'entreprise ne se contente pas d'une seule couleur fluo. "Nous associons la couleur fluo que nous avons, le rose fluo, à des couleurs quadri. Cela nous permet d'élargir le gamut et d'obtenir de jolis orange fluo notamment."

Séduit par ces nouveaux rendus, le chef d'entreprise lorgne maintenant sur le nouveau toner doré qu'Heidelberg a lancé en juin dernier (lire Des effets métallisés possibles sur la presse Versafire EV d'Heidelberg).

Plus d'articles sur le thème