Xeikon lance deux nouvelles presses à étiquettes dotées de la technologie jet d'encre UV Panther, la Xeikon PX2200 et la Xeikon PX3300. Ces versions 2.0 remplacent les modèles PX3000 et PX2000. La Xeikon PX2200 d'une laize de 220 mm et la Xeikon PX3300 de 330 mm sont disponibles en 4 ou 5 couleurs (CMJN plus blanc) et atteignent la vitesse d'impression de 50 m/min.
Ces nouvelles presses jet d'encre sont, comme les autres presses 2.0 de Xeikon, connectées au cloud et fournissent en temps réel des données sur la tâche en cours de production, comme la consommation d'encre ou encore la durée d'impression.
"La connectivité au cloud, les interfaces machine-machine et homme-machine de nos presses à jet d'encre UV permettront aux imprimeurs d'étiquettes de porter l'excellence opérationnelle au plus haut niveau, assure Filip Weymans, vice-président marketing du groupe. Les potentialités pour maximiser le TRS, accroître la durabilité et rendre toute opération adaptée aux défis à venir sont excellentes."
Équipées d'une nouvelle table de jonction, d'une détection de bande et un rouleau refroidi à la section de séchage, la Xeikon PX2200 et la Xeikon PX3300 impriment sur de nouveaux supports, notamment les films frontaux transparents. Elles gèrent également les papiers couchés, le PVC, le PP, le PE, le PET et les substrats métallisés.
La série Panther 2.0 permet de créer des effets tactiles avec le blanc et gère également de manière poussée les données variables grâce à la nouvelle option VariOne.
Les presses Xeikon PX2200 et PX3300 fonctionnent avec les encres UV dédiées PantherCure, qui offrent des étiquettes à haute brillance et avec une résistance aux rayures élevée.
La série Panther 2.0 comprend désormais la Xeikon PX30000, disponible avec 6 (CMJN-OV) et 8 (CMJN-OV+ 2 blancs) canaux d'impression.