Une 17e entreprise rejoint le fabricant d'étiquettes et d'emballages Asteria Group

Désormais Asteria Group compte 850 salariés et réalise 170 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe belge Asteria spécialisé dans l'étiquetage et l'emballage accueille sa 17e entreprise et aussi sa première société anglaise avec le fabricant CS Labels. Doté d'un site de production entièrement numérique, CS Labels propose des étiquettes autoadhésives et des pochettes souples imprimées. L'entreprise qui emploie une soixantaine de personnes réalise un chiffre d'affaires de 8 millions de livres sterling (soit environ 9,5 millions d'euros).

"CS continuera bien sûr à fonctionner avec les mêmes valeurs familiales traditionnelles, mais avec un impact, un soutien et des ressources supplémentaires du groupe, a indiqué dans un communiqué Simon Smith, le directeur général de l'entreprise britannique. Les investissements dans la technologie, les processus et les personnes continueront à apporter au groupe Asteria une valeur ajoutée indéniable."

Avec cette acquisition, Asteria Group basé à Gullegem compte 850 salariés et affiche 170 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec ses 17 usines situées en Belgique, en Angleterre désormais, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Finlande, en Estonie, au Danemark et en France (Stickem installée à Saint-Jacques-sur-Darnétal en Seine-Maritime et Impackt à Hallennes-lez-Haubourdin dans le département du Nord).

Ives Declerck, le PDG du groupe, indiquait au quotidien belge De Tijd que de futures acquisitions positionnées sur de nouveaux marchés devraient porter le chiffre d'affaires à 250 ou 300 millions d'euros. "Nous voulons devenir un acteur paneuropéen solide, capable d'offrir une large gamme de produits d'emballage pour les petits et les très grands clients", a ajouté le dirigeant.

Plus d'articles sur le thème