« Une incursion urbaine »
La haute couture se porte aussi sur les façades des bâtiments du centre de la capitale, en version monumentale, à l'occasion de la nouvelle campagne de mode « Feels like Prada ». La maison de luxe définit cette opération comme une « incursion urbaine ».
Ce n'est pas la première fois que Prada profite de la rue pour promouvoir ses créations de façon originale : en 2019, des bouquets de fleurs signés de la marque avaient été répartis dans différentes villes du monde. L'intention est, cette fois, de stimuler la perception tactile de l'étoffe à travers des impressions très grand format recouvrant plusieurs immeubles de différents arrondissements de Paris (1er, 4ème, 6ème et 8ème).
Ce coup de com' a d'abord démarré à Milan, berceau de Prada, pour ensuite se diffuser également à Florence, Londres, Tokyo, Rome, New York et Shanghai.
La mode gourmande
En plus de cet événement spectaculaire, une dizaine de boulangeries, rigoureusement sélectionnées, servent baguettes et croissants (petit clin d'œil « French touch ») dans des emballages à l'effigie de la campagne. Les consommateurs profitent donc d'un ensemble collector de serviettes et de sachets en papier décorés des motifs Prada de cette saison en plus de leurs viennoiseries.