Jean-Paul Maury cède les rênes de Maury Imprimeur

L'imprimeur a trouvé son successeur qui poursuivra le développement du groupe leader de l'impression dans l'Hexagone.

Le plus important imprimeur de presse magazine en France restera un groupe familial indépendant, annonce aujourd'hui Jean-Paul Maury. Alors que différents noms d'entreprises circulaient depuis plusieurs mois, Jean-Paul Maury, 76 ans, confie finalement les rênes du groupe qu'il a construit pendant 56 ans à son neveu, Pierre-Antoine Laporte.

Diplômé d'un EMBA à HEC Paris, Pierre-Antoine Laporte, 44 ans, reprendra progressivement la direction de Maury Imprimeur, qui compte six usines, 900 salariés et 128 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le nouveau dirigeant de l'une des plus importantes imprimeries françaises a occupé, pendant 12 ans, différentes fonctions dans des imprimeries de labeur au Canada et en France, depuis l'analyse stratégique des grandes opérations de regroupement d'entreprises jusqu'à la direction commerciale.
En 2011, il poursuit sa carrière dans l'industrie en France et à l'étranger en participant au développement d'entreprises spécialisées dans les solutions d'informatique, d'IoT Industriel et de sécurité civile.

"Pierre-Antoine Laporte évolue dans des environnements industriels complexes où les prestations de services requièrent un haut niveau de satisfaction client sans cesse challengée" souligne son oncle.

Sous sa direction, le groupe Maury Imprimeur poursuivra également sa politique d'investissements pour les marchés des magazines, livres, catalogues et documentations techniques "en amenant des innovations dans le traitement de ces marchés afin de conserver son importante avance technologique sur le marché national et conserver sa place de leader".

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Maury Imprimeur imprime 11 nouveaux titres rapatriés en France
De nouvelles perspectives pour Maury (45) grâce à sa nouvelle rotative
Point de vue - L'avenir du papier par Jean-Paul Maury
Jean-Paul Maury - l'imprimé se doit d'être exceptionnel
Les Directs de Graphitec - Jean-Paul Maury a bien fait le déplacement Porte de Versailles