L'imprimeur RR Donnelley & Sons se retire de la bourse de New York

© RRD

La transaction d'une valeur de 2,1 milliards de dollars devrait être finalisée au premier semestre 2022.

Le plus grand groupe d'impression commerciale d'Amérique du Nord, RR Donnelley & Sons (RRD), qui emploie 33 000 personnes dans 28 pays, annonce avoir signé un accord de fusion définitif avec Atlas Holding pour une valeur d'entreprise de 2,1 milliards de dollars.

L'accord prévoit qu'Atlas acquerra toutes les actions ordinaires en circulation de RRD coté à la bourse de New York, pour 8,52 dollars par action, soit environ 72,8 % de plus par rapport au cours de clôture de l'action RRD le 11 octobre 2021 et 64,1 % par rapport au prix moyen les 60 jours de RRD.

Basé à Greenwich dans le Connecticut, le groupe Atlas exploite 23 sociétés qui emploient environ 40 000 personnes dans plus de 250 sites dans le monde. Atlas opère dans des secteurs très variés dont l'emballage, le papier et l'impression.
Il possède notamment, depuis décembre 2020, le géant américain de l'impression de livres, magazines et catalogues LSC Communications, qui a été créé par  RRD en 2016. Atlas représente un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars.

"Le conseil d'administration de RRD examine régulièrement les priorités stratégiques de la société, et l'annonce d'aujourd'hui est l'aboutissement d'un processus pluriannuel approfondi visant à maximiser la valeur pour les actionnaires de RRD", a déclaré John Pope, président du conseil d'administration de RRD. "Après une analyse minutieuse et poussée, le conseil d'administration de RRD estime que cette transaction, qui offre une prime immédiate et une certaine valeur en espèces, est dans le meilleur intérêt de RRD et de nos actionnaires."

Aux termes de cette transaction prévue au premier semestre 2022, l'imprimeur qui a réalisé 4,77 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2020 (- 12,9 % par rapport à 2019) ne sera plus coté à la bourse.

Plus d'articles sur le thème