Nortier Emballages du groupe Firopa, spécialisée dans l'impression offset d'étuis haut de gamme pour la cosmétique, la parfumerie et les spiritueux, se dote de nouvelles compétences, toujours à forte valeur ajoutée, en investissant dans un nouveau site dédié à l'impression numérique.
L'an dernier, l'entreprise située à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise qui réalise environ 17 millions d'euros de chiffre d'affaires, a acquis la petite imprimerie ARP basée à Taverny dans le Val-d'Oise également. Pour ce site dédié au numérique, l'imprimeur de produits haut de gamme vient de passer commande d'une table à plat hybride Nyala 3 de SwissQprint. Cette imprimante dotée d'une zone de travail de 3,2 × 2 m qui arrivera en décembre sera configurée en CMJN, blanc et vernis.
Avec cette nouvelle machine, Nortier Emballages souhaite accompagner ses clients sur des projets haut de gamme dans le grand format, de la même qualité que les étuis réalisés par Nortier Emballages. "Nous souhaitons réaliser des produits d'une qualité et précision extrême tout en apportant la touche de créativité différenciante, explique Baptiste Gazeau, responsable du site numérique. Avec le vernis par exemple, nous réalisons de l'impression en relief ou des effets d'optique 3D, des options très importantes dans l'univers du luxe."
Il ajoute au sujet de la Nyala : "On imprime aussi bien les supports souples (PETG, papier, toile tissée) que les supports rigides (bois, aluminium, plexi, PET, vitrophanie, magnet). Et le format d'impression de 3,20 x 2 m nous ouvre de nouveaux débouchés, en particulier dans l'impression à rouleau".
"Cette machine fait la différence, résume le responsable. À une vitesse de 206 m2/heure, nous pouvons réaliser les idées les plus originales dans les plus brefs délais".