Mieux respirer avec Levi's
En collaboration avec l'agence OMD, Levi's installe pendant tout le mois de novembre un affichage publicitaire responsable et durable grâce à une nouvelle performance de support pour l'impression grand format. La bâche de 350 m2 habille la façade de l'église de la Sainte Trinité, actuellement en rénovation. Distribuée par JCDecaux, cette toile est équipée de la technologie italienne « Anemotech The Breath » et est capable de réduire drastiquement la pollution due à la circulation environnante : l'équivalent d'environ 2000 véhicules en un mois (selon des tests effectués à Milan).
Une maille absorbante en carbone constitue le noyau de cette structure en tissu. Les deux couches, externe et interne, sont imprimables avec des encres écologiques à base d'eau et permettent un bon filtrage de l'air.
En prolongement de cet engagement éco-responsable, cette campagne participe également au financement des travaux de l'édifice religieux du 9e arrondissement de Paris.
De la mousse sous les abribus
Six abribus dotés d'un toit végétalisé et de systèmes de ventilation sont également installés par le biais de la campagne Levi's, orchestrée par OMD. Ce tapis de mousse végétal purifie l'air en s'alimentant des particules atmosphériques et se régule de façon autonome en fonction de l'indice de pollution détecté. Ce modèle d'abri est une déclinaison de la référence Filtreo, développée par JCDecaux et est visible aux stations suivantes :
- Arrêt Georges V (95 avenue des Champs Élysées) ;
- Arrêt Georges V (116 avenue des Champs Élysées) ;
- Arrêt Turbigo Étienne Marcel (19 rue Étienne Marcel) ;
- Trinité facing (75 rue Saint-Lazare) ;
- Arrêt Turbigo Étienne Marcel (64/66 Boulevard Sébastopol) ;
- Gare Saint Lazare (14 Place Gabriel Péri).