Signarama vise les 50 franchisés d'ici la fin de l'année

© Signarama France

Franchise internationale de signalétique et de communication visuelle sur-mesure, Signarama continue sa progression sur le marché français et souhaite développer davantage son réseau à l'horizon 2022.

La force d'un groupe mondial

Signarama est un concept américain qui regroupe plusieurs services de communication visuelle intérieure et extérieure, dans une application temporaire ou permanente. Aidé de ce réseau mondial, le groupe a su rebondir pendant la crise du Covid pour aider ses franchisés à proposer des solutions à leurs clients. Interviewée à l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2021, Rouba Fossat, directrice commerciale de Signarama, confie « la crise a vraiment été pour nous une opportunité, dans la mesure où il y a eu un moment de "panique" parce que les gens ne savaient pas à qui s'adresser pour tout ce qui touche à la communication, que ce soit des plexi, du marquage au sol, etc. »

Ce dynamisme et cette réactivité ont conduit à l'implantation de 6 nouvelles structures et Signarama ambitionne d'atteindre les 50 franchisés d'ici début 2022.

Le recrutement des représentants chez Signarama

Plus intéressée par les profils commerciaux que techniciens, la franchise Signarama recherche avant tout des personnes cultivant un bon sens relationnel pour accompagner ses clients dans les meilleures conditions.

Julien Loiseau est le responsable de l'un des récents points de vente de l'enseigne américaine à avoir ouvert en cette fin d'année. Ses expériences précédentes en tant que responsable commercial dans divers domaines ont séduit la firme et la réciprocité a opéré grâce à la vision dynamique de Signarama sur ce marché. « Après plusieurs visites, c'est la qualité de l'écoute, la capacité du groupe à proposer des solutions sur-mesure et la possibilité de mettre en avant ses propres fabrications qui m'ont incité à choisir Signarama », explique Julien Loiseau.

Situé à Cholet, le magasin Signarama Sèvre et Moine est actif depuis le 1er novembre et répond aux besoins d'enseigne et de signalétique des périmètres Poitou-Charentes et Pays de la Loire.

Julien Loiseau, responsable de l'atelier-relais Signarama Sèvre et Moine. Crédit photo : Dominique Cadu pour Ouest France.
Julien Loiseau, responsable de l'atelier-relais Signarama Sèvre et Moine. Crédit photo : Dominique Cadu pour Ouest France.

L'accompagnement de cette nouvelle ouverture comprend notamment une communication auprès des autres franchisés et fournisseurs, ainsi que l'envoi de mailing vers de nombreux prospects de la région. Démarrant seul, Julien Loiseau compte bien se faire un nom dans le secteur pour pouvoir acquérir un flux suffisant de commandes et lui permettre d'embaucher prochainement.

Plus d'articles sur le thème