3 nouveaux supports Avery Dennison en fibres 100 % recyclées

© Avery Dennison Europe

Le catalogue de supports recyclés d'Avery Dennison s'étoffe de 3 nouvelles références destinées à l'étiquetage haut de gamme de produits alimentaires et de boissons, vins et spiritueux.

Des papiers de qualité et durables

Fabriqués à partir de fibres 100 % recyclées, ces nouveaux supports sont blancs, non couchés et ne contiennent pas de bois. Offrant des performances similaires aux papiers traditionnels, leur aspect et leur texture seraient également indifférenciables des versions non recyclées. Leur résistance à l'humidité, grâce à un traitement spécial, les positionne en bonne place pour présenter des solutions durables dans l'étiquetage de vins, spiritueux, bières artisanales, boissons et aliments, mais aussi pour les cosmétiques.

  • Le rNaturel Touch Craft : avec son grammage important, il rappelle un toucher coton qui évoque les valeurs d'un savoir-faire authentique et artisanal ;
  • Le rNoble Blanc : il convient particulièrement pour les gros tirages et possède une finition à la texture feutrée et mate ;
  • Le rSable Blanc : mat et lisse en surface, il répond à des besoins polyvalents pour l'impression d'étiquettes, quel que soit le volume.
Étiquette 100 % recyclée en fibre de coton
Étiquette 100 % recyclée en fibre de coton

Des solutions adaptées aux besoins environnementaux

Pour s'adapter aux demandes et à certaines exigences des consommateurs, des réglementations industrielles et des démarches RSE, Avery Dennison Europe propose donc une gamme complète de solutions adhésives durables. Papiers, films et dorsaux sont aujourd'hui tous disponibles en matériaux recyclés.

Afin d'illustrer le contexte, Avery Dennison précise à l'occasion d'un communiqué : « Pour une approche réalisable de l'emballage durable, les marques et les transformateurs doivent avoir accès à une gamme diversifiée de solutions d'étiquetage qui s'alignent sur les besoins d'application de différents produits, tels que l'impression à grand volume et les textures haut de gamme. »

Étiquette imprimée sur papier Avery Dennison, réalisée à partir de déchets post-consommation.
Étiquette imprimée sur papier Avery Dennison, réalisée à partir de déchets post-consommation.

Ces 3 nouvelles références, entièrement recyclées, offrent ainsi une plus grande variété de choix en s'ajoutant aux autres déjà existantes, comme le papier rMC, existant en finition semi-brillante et convenant idéalement à l'impression des contre-étiquettes. Également, le service AD Circular, développé par la firme afin d'aider au recyclage des liners d'étiquettes, confirme l'engagement éco-responsable d'Avery Dennison envers ses clients et les marques. « L'attention croissante portée au développement durable et à la réduction de l'empreinte carbone, amène un changement dans le dialogue au sein de l'industrie de l'étiquetage et de l'emballage. À mesure que la demande d'emballages durables augmente, les marques mondiales doivent évoluer si elles ne veulent pas rester à l'écart. »

Plus d'articles sur le thème