GPM Signalétique passe à la vitesse supérieure avec Agfa

Il y a un mois, l'entreprise d'impression et de gravure de la Vienne a installé une Anapurna H2500i led d'Agfa, qui lui permet d'accéder à un nouveau niveau de qualité d'impression et de raccourcir considérablement ses délais de livraison.

GPM (Gravure sur plastique et métal) propose depuis 24 ans l'impression et la gravure de signalétiques. Dirigée par les trois fils des fondateurs - Laurent, Matthieu et Olivier Chatron, l'entreprise située à Ingrandes dans la Vienne travaille principalement avec des industriels et des revendeurs.

Depuis un mois, l'entreprise a ajouté une nouvelle corde à son arc dans le grand format. Elle s'est équipée d'une machine d'impression hybride de 2500 mm de laize, l'Anapurna H2500i led d'Agfa. Elle remplace une machine bobine-bobine Roland de 640 mm de laize âgée d'une dizaine d'années.

Sur cette Agfa en CMJN, M clair, C clair plus blanc, GPM réalise des impressions en aplat sur Dibond, Dilite, PVC expansé et plexiglas et du papier et de la bâche en roll-to-roll.

`"Nous n'imprimons pas plus de supports avec cette nouvelle machine pour l'instant. La différence se situe au niveau de la qualité d'impression qui est incomparable, nous explique Laurent Chatron, co-dirigeant de GPM Signalétique. La rapidité de l'Agfa est également sans commune mesure avec notre ancienne machine ; nous nous laissons même parfois surprendre !"

Et la vitesse est un atout important pour l'imprimeur. "La signalétique est généralement le dernier poste qui finalise un projet. Nous sommes donc la dernière roue du carrosse ! Aujourd'hui, avec notre Agfa, nous gagnons plusieurs jours sur les délais de livraison. Et nos clients en sont très contents. Nous pouvons également réaliser désormais de très grands panneaux - en 4x3 m par exemple - en mosaïque sans difficulté."

Des carreaux de ciments sur PVC pour des crédences, l'impression sur bois… les idées ne manquent pas. "Les clients nous fournissent les fichiers, nous nous occupons du reste !"

Plus d'articles sur le thème