Le concours d'Intergraf pour les jeunes européens professionnels de l'impression est ouvert

Les professionnels de moins de 25 ans ont jusqu'au 25 février 2022 pour répondre à deux questions afin de tenter de gagner 3000 euros.

Les candidatures du prix Intergraf des jeunes talents 2022 sont ouvertes. Ce concours européen organisé depuis 2017 par l'association basée en Belgique est une compétition des arts graphiques assez originale : le prix Intergraf des jeunes talents (ou Young Talent Award) propose aux jeunes professionnels de l'impression de donner leur avis sur des questions relatives à leurs métiers.

"L'industrie de l'imprimerie doit entendre la voix de la prochaine génération. Il est crucial de connaître la vision des jeunes pour l'avenir du secteur et ce qu'ils en attendent" explique l'association européenne de l'industrie de l'imprimerie.

Tous les jeunes actifs dans l'industrie de l'imprimerie - étudiants, apprentis et employés- de moins de 25 ans et faisant partie d'un des 19 pays membres d'Intergraf peuvent participer.

L'édition 2022 est axée sur l'environnement. Les candidats au Young Talent Award 2022 sont invités à répondre, en anglais et avant le 25 février 2022, à ces deux questions :
- Comment voyez-vous les produits imprimés (graphiques et packaging) dans l'économie circulaire ?
- Quelle est votre vision de l'impression pour un avenir durable ?

Le grand gagnant sélectionné pour la pertinence de ses réponses recevra un chèque de 3 000 euros.

La précédente édition du prix Intergraf des jeunes talents 2021 a été remportée par la Portugaise Rita Estevinha Silva. Elle a exprimé son point de vue sur l'évolution future de l'imprimerie et sur le type d'environnement de travail qu'elle attend dans le secteur de l'imprimerie dans un article de dix pages intitulé "L'avenir de l'imprimerie : le point de vue d'une personne de la génération Z".

Plus d'articles sur le thème