3DS Groupe propose une vitrophanie sur-mesure avec un large choix d'applications. Utilisée pour la décoration, la prévention, la création de confidentialité, ou encore la signalétique, la vitrophanie englobe toutes les techniques d'habillage des surfaces vitrées et convient à tous les domaines d'activités
Un accompagnement graphique et technique sur mesure
3DS Groupe collabore avec le client pour définir ce qu'il souhaite et l'accompagne tout au long de la conception de la vitrophanie ; du choix du motif et de l'adhésif jusqu'à la pose, réalisée par ses équipes certifiées 3M.
La vitrophanie de bureau permet par exemple d'allier l'aspect décoratif et l'aspect fonctionnel. En plus des modèles standard, une équipe de graphistes propose d'adapter le design selon le besoin de l'entreprise et selon son identité visuelle. Deux techniques peuvent être utilisées : l'impression sur un film transparent, qui permet de conserver la luminosité des espaces, ou la découpe d'adhésif translucide ou teinté directement dans la masse qui va donner des couleurs plus intenses.
3DS Groupe dispose d'un portfolio mettant en avant la diversité de ses réalisations, tant au niveau du style que du choix des matières. Quel que soit l'usage souhaité, les possibilités de personnalisation en vitrophanie sont sans limites et s'adaptent aussi à la temporalité. Des adhésifs temporaires seront faciles à enlever et à remplacer, tandis que d'autres adhésifs vont être conçus pour une pose durable dans le temps.
Les matériaux utilisés
« 3DS Groupe propose quatre grandes catégories de matériaux pour la vitrophanie : les films ultra-transparents personnalisables ; les films dépolis, qui génèrent de la confidentialité tout en laissant passer de la lumière ; les teintés masse ; et enfin des gammes standard », explique Marvyn Douard, le Directeur Général de 3DS Groupe.
Aujourd'hui la vitrophanie représente 30 % de l'activité de 3DS Groupe. L'expert en communication visuelle dispose des dernières imprimantes HP Latex qui lui permettent d'imprimer avec des encres sans solvants, à base d'eau, et ainsi de réduire les impacts environnementaux. Des solutions écoresponsables en matière de vitrophanie existent également avec des films sans PVC.