Un nouveau président à la tête de France Routage de Riccobono Imprimeurs

Pierre Jost, qui restera conseiller de l'entreprise pendant un an, a cédé sa place à Xavier Maisonnave-Coutérou.

La reprise officielle de France Routage par le groupe d'impression Riccobono Imprimeurs s'est accompagnée de changement à la tête de l'entreprise de brochage et de routage de presse magazine et de marketing direct. Le mercredi 15 décembre 2021, Pierre Jost a cédé sa place de président de France Routage à son directeur général, Xavier Maisonnave-Coutérou.

Xavier Maisonnave-Coutérou reste le directeur général et actionnaire minoritaire de la société (à hauteur de 20 %). Pendant un an, Pierre Jost demeurera le conseil de France Routage qu'il avait repris en 2006 avec des partenaires au Groupe Le Monde.

Xavier Maisonnave-Coutérou, né en 1970, est titulaire d'un DECF d'expert comptable et diplômé de l'école de commerce Escp Business School. Après un passage dans divers cabinets d'audit, il intègre en 1998 la direction comptable et financière de l'éditeur Bayard Presse où il se voit confier Bayard Routage Poste puis le groupe Quebecor en 2001 lorsqu'il rachète Bayard Routage Poste. Deux ans plus tard, il entre dans le Groupe Le Monde avec France Routage en même temps que Pierre Jost. D'abord directeur financier de France Routage, il en devient le directeur général.

Riccobono Imprimeurs spécialisé dans l'impression des magazines, catalogues et publications de collectivités a repris France Routage afin de proposer des solutions industrielles complètes aux éditeurs de presse allant de l'impression au traitement des abonnés postés ou portés.

Plus d'articles sur le thème