Pantone lance le programme SkinTone Validated pour les fabricants de machines d'impression, d'écrans, de téléviseurs et d'appareils mobiles. Avec ce programme en attente de brevet, le groupe américain spécialisé dans les technologies liées à la couleur est en mesure de garantir que les couleurs affichées ou imprimées avec les appareils testés reproduisent précisément les nuances de peau de la palette Pantone SkinTone Guide.
Lancé en 2012, le Pantone SkinTone Guide contient 110 carnations basées sur des milliers de mesures de couleurs de peau humaine provenant d'un large éventail d'ethnies et de groupes d'âge.
Le programme SkinTone Validated est le premier programme de test et de validation au monde dédié à la couleur de peau dont la méthodologie fait l'objet d'un brevet américain. Ce programme est une extension de Pantone Validated, qui garantit la reproduction des couleurs du Pantone Matching System.
Le logo permettant de reconnaître les produits Pantone SkinTone Validated ressemble au logo du programme Pantone Validated. La case bleue cochée est remplacée par une mosaïque de couleur de peau.

La marque américaine d'écrans et de projecteurs BenQ est l'un des premiers clients à avoir fait tester ses produits. D'autres clients du Pantone SkinTone Validated seront bientôt annoncés a fait également savoir Pantone.