Storopack, le groupe basé en Allemagne spécialisé dans les emballages de protection, lance une nouvelle solution de remplacement en papier au traditionnel film à bulle plastique : le PAPERbubble. Par un motif de gauffrage, cet emballage combine papier et air permettant d'offrir les mêmes propriétés protectrices des films bulle conventionnelles. Contrairement aux solutions plastiques, le PAPERbubble est recyclable et fabriqué à partir de matières premières renouvelables.
Les feuilles PAPERbubble disponibles en lot de 300 feuilles de 580 mm x 380 mm prêtes à l'emploi sont destinées à l'expédition de petits produits fragiles comme les cosmétiques et les composants électroniques.
"Le papier constitue une solution simple pour envelopper et protéger les marchandises emballées, ainsi que pour combler les vides dans les colis. (…) Ce carton adapté à PAPERbubble permet une utilisation simple et ergonomique des formats papier directement au poste d'emballage" indique le fabricant. Ce PAPERbubble permet également de présenter les produits "dans un format très élégant, écologique et unique", selon Storopack.