Ryobi présente les versions améliorées de ses quatre modèles phares dédiée à l'impression commerciale et l'impression d'emballages, la série RMGT 10.
Cette nouvelle série composée des presses offset feuilles RMGT 10 ST, TP, PF et LX offre une productivité accrue et est dotée de nouveaux systèmes facilitant la conduite des machines. Ces presses sont déclinables en modèles le 1020 (format 740 x 1 020 mm ) et le 1060 (750 x 1 060 mm). La série RMGT 10 est disponible, selon les modèles, en 4, 6 ou 8 couleurs. Et les précédentes presses RMGT 1050 sont remplacées par les presses au format augmenté RMGT 1060.
Ces modifications doivent répondre à "la tendance de l'industrie de l'impression vers des travaux diversifiés et de petit format" et "à la difficulté de recrutement de nouveaux opérateurs qualifiés" explique le constructeur japonais.
Sur les presses destinées à l'impression commerciale, les modèles ST, TP et PF, le nouveau système Smart Assist Printing permet l'impression consécutive de plusieurs travaux de manière entièrement automatique.
Le préréglage de l'encre, le nettoyage du blanchet, mais aussi le changement de plaque, les tests d'impression, le registre et le réglage de la densité s'effectuent par simple pression d'un bouton sur le panneau de commande.
Les améliorations apportées réduisent jusqu'à 70 % le temps de calage par rapport aux modèles précédents.
Pour l'impression d'emballages avec la presse RMGT 10 LX, l'alimentation et la réception ont été améliorées et la vitesse d'impression augmentée.
En plus des améliorations des presses ST, TP et PF, la presse RMGT 10 LX est dotée d'une nouvelle unité de vernis rétractable qui permet de préparer la tâche suivante tout en continuant d'imprimer sur les autres unités. Le temps de calage est ainsi réduit jusqu'à 40 % par rapport aux modèles précédents.
Les panneaux de commande, les boutons de contrôle et les clapets des sections d'alimentation et de réception ont été repensés afin d'améliorer l'ergonomie.